Au Népal : de Katmandou à Katmandou en passant par le Mustang et un tremblement de terre, par Rémy VILLEMIN

Date: 27.02.2017 à 00:00

Parti randonner autour du massif de l’Annapurna et visiter des écoles dans le Mustang au printemps 2015, Rémy Villemin réalisera les deux objectifs de son voyage malgré le terrible tremblement de terre du 25 avril. Impressionné par ce qu’il a ressenti et touché par les effets dévastateurs de ce séisme, Rémy Villemin s’engagera alors à apporter un peu de soutien aux populations si durement touchées en mettant sur pied un projet de construction et d’aménagement d’une maison communautaire dans le village de Tupche dont toutes les maisons ont été détruites lors de cette catastrophe. Il s’est donc rendu une nouvelle fois au Népal en septembre 2016 pour travailler concrètement avec les habitants du village à la réalisation de cette maison communautaire.

C’est de tout cela qu’il va parler. Son propos sera illustré d’images spectaculaires et émouvantes de ce pays aux paysages fabuleux et à la population courageuse et attachante.

Retrouvez avec la FONCTION DE RECHERCHE les nombreuses autres contributions de M. Rémy Villemin pour la Société de Géographie.

Abonnez-vous à notre infolettre !

Pour recevoir régulièrement des informations sur les activités de la Société de Géographie de Genève