La Via Alpina Présentation du DVD Itinérance, Les Alpes d’une mer à l’autre, par Vincent TORNAY, Département de géographie, Université de Genève

Date: 27.10.2008 à 00:00

Le film «Itinérance, les Alpes d’une mer à l’autre» relate l’aventure d’une traversée intégrale de l’arc alpin. De l’Adriatique à la Méditerranée, Vincent Tornay a foulé les chemins de la Via Alpina à travers les huit pays de la Convention alpine: la Slovénie, l’Autriche, l’Italie, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Suisse, la France et Monaco.

Cette traversée alpine a été réalisée à pied dans sa totalité. Il aura fallu 119 jours de marche pour parcourir les 2500 km et surmonter les 124’000 mètres de dénivelés positifs. Cette démarche cherche avant tout à faire connaître les Alpes sous une autre facette en relevant la spécificité de ce territoire unique de près de 200’000 km2. Bien que représentant l’une des premières destinations touristiques au monde, les Alpes détiennent une incroyable diversité naturelle et culturelle souvent méconnue du grand public.Véritable voyage initiatique, cette itinérance alpine invite à repenser nos vieux rêves de vie nomade et d’éloge de la lenteur.

Plus d’informations sur le voyage de Vincent Tornay dans les Alpes: www.itinerance.ch

Abonnez-vous à notre infolettre !

Pour recevoir régulièrement des informations sur les activités de la Société de Géographie de Genève