Les oubliés de Dakar, par Roland MEIGE

Posté le

Nous voici en Afrique – le site de la Société de Géographie est assez muet sur ce continent – et grâce à Roland Meige, membre de la sgeo, vous allez lire des choses peu usuelles sur Dakar, une ville sur laquelle on croyait avoir déjà tout lu.

Roland Meige, dont vous retrouverez les diverses contributions en utilisant la FONCTION DE RECHERCHE, est l’homme qui a voyagé partout et qui sait nous le raconter avec légèreté sur son site https://grandgeocoucou.com.

Il nous a permis de sélectionner parmi tous ses voyages le reportage illustré qui suit.

Article complet au format pdf.

Version en ligne.

Roland Meige bio express : A petits pas dans la géographie. 

Eveil par la philatélie et les planches d’un vieil atlas familial, puis le regard s’ouvre sur la structure du paysage par la pratique modérée de l’alpinisme et, simultanément, la lecture cartographique. Professionnellement, zoom arrière de l’architecture à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire, ici et ailleurs. Tôt, la fièvre voyageuse se manifesta, ses effets consignés dans des articles publiés sur le site http://www.grandgeocoucou.com. Ils sont destinés à être rassemblés sur papier, pour laisser une trace, fragmentaire, d’un monde en rapide mutation.