Littérature de voyage et littérature générale : GENÈVE

Posté le

Rubrique animée par Bertrand Lévy

Nous avons sélectionné un certain nombre de livres de voyage au sens large portant sur le lieu. Parmi eux, il y a des récits de voyage mais aussi des ouvrages de littérature générale qui nous font voyager à travers Genève, sa géographie, son histoire, ses habitants. La liste correspond à des coups de coeur ; elle est donc subjective et non guidée par des paramètres scientifiques. Ce sont soit des livres que nous avons aimés soit des livres que nous avons appréciés parce qu’ils dévoilent une face inexplorée de Genève sous un angle original.   

La plupart des ouvrages ci-dessous figurent en principe encore sur les catalogues des éditeurs et peuvent donc être commandés chez votre libraire. Les titres épuisés se trouvent assez facilement dans les bibliothèques, ou d’occasion sur Internet et dans les librairies d’occasion ou de livres anciens. 

Plus d’informations sur ces oeuvres en consultant l’encyclopédie Wikipedia. 

Voyez également le lien vers une sélection d’éditeurs d’écrivains du voyage https://sgeo-ge.ch/decouvreurs-explorateurs-recits-de-voyage-ecrivains-voyageurs-par-philippe-martin/

Cette liste évolue, consultez-la régulièrement.

Avant de passer chez votre libraire, effectuez une copie d’écran du titre sur votre tablette ou smartphone.